Découvrez le témoignage de Sandra et Jeoffroy, nos 1000èmes locataires-accédants
À l’occasion de l’inauguration de notre 1 000ème logement en accession sociale à la propriété, nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage de Sandra et Jeoffroy. Ce couple pétillant, originaire de l’agglomération quimperloise, partage son expérience d’achat en location-accession avec Bretagne Ouest Accession.
Comment avez-vous entendu parler de la location-accession ?
Après notre retour sur Quimperlé, nous étions hébergés par nos proches le temps de trouver un bien à acheter. Grâce au « bouche à oreille », notamment nos proches qui nous en ont parlé, et aux affichages publicitaires sur la commune, nous avons découvert ce programme. Après avoir consulté le site internet de Bretagne Ouest Accession, nous avons décidé de prendre rendez-vous avec l’équipe commerciale pour qu’elle nous présente le projet. Nous avons été séduits par ce dispositif « clé en main » et avons lancé la démarche pour devenir locataires-accédants de ce programme.
Depuis combien de temps êtes-vous dans votre maison T5 ?
Cela fait bientôt un an. Nous avions reçu les clés en décembre 2021, quelques jours avant Noël.
Et à l’issue de cette première année, êtes-vous satisfaits de votre logement ?
Oui. Nous prévoyons de lever l’option d’achat pour en devenir propriétaires.
Que pensez-vous de ce mode d’acquisition en location-accession ?
C’est très avantageux ! La maison est livrée « clé en main », nous n’avions rien à gérer pendant les travaux, et le résultat final correspond à nos attentes. Sans compter les avantages financiers qui sont très intéressants, comme les frais de notaire réduits ou l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans.
Recommanderiez-vous à votre entourage d’acheter un bien en location-accession avec Bretagne Ouest Accession ?
Oui. Nous avons eu une très bonne expérience. L’équipe commerciale est à l’écoute et disponible, et ce dispositif est simple et rassurant.
Vous aussi vous souhaitez devenir propriétaire ? Découvrez nos programmes PSLA et testez votre éligibilité sur notre simulateur en ligne.